Le projet Tam Tam reporters

Ou comment nos enfants nous emmènent parcourir la planète et interviewer des entrepreneurs engagés pour un monde plus solidaire et plus durable

 

 

Un tour du monde en famille

Nous partons en famille, début août 2008, pendant un an, à la rencontre d’hommes et de femmes engagés pour un monde plus juste et responsable. Pourquoi ? Pour vivre une aventure et pour comprendre ces entrepreneurs.

 

Si tout se passe bien, et si nous ne sommes pas mangés par les crocodiles quelque part, nous allons traverser : Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Ouest Américain, Chine, Laos, Thaïlande, Inde, Indonésie, Australie, Nouvelle-Calédonie, Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Madagascar.

 

À la rencontre d’entrepreneurs solidaires

Qui sont-ils ? Des hommes et des femmes, engagés dans des projets concrets, depuis des développeurs de grands projets déjà reconnus jusqu’à de simples acteurs de petites initiatives locales. 

Ils  explorent et mettent en place des solutions innovantes aux problèmes de la planète. Ils agissent dans des domaines aussi variés que l’écologie, la solidarité, l’accès à éducation, la santé, le micro-crédit, le commerce équitable, la protection de la biodiversité, …

Notre conviction : ces acteurs sont les pionniers du monde de demain.

 

En réalisant des petits court-métrages

Les enfants en journalistes et les parents derrière la caméra, nous allons interviewer ces entrepreneurs dans leur cadre de vie. Quelles sont leurs actions ? Quelle est leur vie ? Quels sont leurs rêves ? Quels messages souhaitent-ils transmettre à de jeunes européens ?

 

En jouant de notre propre tam-tam

Projet de famille, projet de voyage (en avions, en trains, en bus), projet de rencontres.

En retour, nous partagerons ces expériences  - c’est ça le tam-tam - comme booster d’engagement pour un monde plus responsable, pour les propager auprès des enfants mais aussi des adultes.

Car nous sommes tous, en fait, acteurs de ce monde.

Charlie, Alexandra et Arthur NAUDY  (14, 13, 9 ans) et leurs parents Sylvie et Patrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :